COOPERATION CAMEROUN-JAPON

L'extension du projet 5S/KAIZEN en 2018  a été annoncée à l’o...

CARAVANE DE SENSIBILISATION DES PME

Le Ministre des Petites et Moyennes Entreprises de l'Economie Sociale et de l'Artisanat a lanc&eac...

3rd EDITION, NATIONAL DAYS ON S. E.

The Yaounde Conference Centre on the 25th, 26th and 27th witnessed the presence of Regional, Rural a...

MINPMEESA A VIENNE

ACCORDS PARFAITS AVEC L'ONUDI. Le Pr Laurent Serge ETOUNDI NGOA a conduit une importante dé...

  • LES PME CREEES 1er SEMESTRE 2017

    jeudi 31 août 2017 13:27
  • COOPERATION CAMEROUN-JAPON

    mercredi 28 juin 2017 14:05
  • CARAVANE DE SENSIBILISATION DES PME

    dimanche 24 septembre 2017 14:22
  • 3rd EDITION, NATIONAL DAYS ON S. E.

    mardi 31 octobre 2017 22:16
  • MINPMEESA A VIENNE

    jeudi 19 octobre 2017 21:26

DEUXIÈME ÉDITION DES CARAVANES DE SENSIBILISATION DES PMEs A DOUALA

Le Ministre des Petites et Moyennes Entreprises de l'Economie Sociale et de l'Artisanat a lancé ce 22 septembre 2017 dans la capitale économique Douala, la 2ème caravane de sensibilisation des Très Petites Entreprises (TPE) et Petites Entreprises (PE) à l'adhésion aux Centres de Gestion Agréés.

La salle de fête d'Akwa qui a servi de cadre à cet évènement, a permi d' accueillir promoteurs des PME; promoteurs des CGA; présidents des associations professionnelles ; organisations patronales;  autorités administratives; politiques et traditionnelles. Dans sa leçon inaugurale, Mme le Secrétaire Général a magnifié et mis en avant toutes les actions des pouvoirs publics pour promouvoir l'encadrement des PME et la création des emplois. Le Ministre en charge des PME quant'a lui, a rappelé les attentes du gouvernement et a saisi la même occasion pour annoncer l'extension du projet dans les autres régions du Cameroun. A ce titre, la ville de Bafoussam a été choisie pour l'étape suivante.

Les différents exposés qui ont eu cours, ont permis de comprendre l’ensemble des actions entreprises pour favoriser l’émergence de PME. Il en ressort également que les opportunités sont nombreuses et variés.

A la fin de cette 2ème édition des caravanes de sensibilisation, il en découle des différentes communications des experts, des recommandations. Cliquez ici pour les lire.

DEUXIÈME ÉDITION DES CARAVANES DE SENSIBILISATION DES PMEs A BAFOUSSAM

Lancée à Douala dans sa première phase le 22 septembre 2017 dernier, la 2ème édition des caravanes de sensibilisation pour l’adhésion des entreprises aux Centres de Gestion Agrées (CGA) s’est déployée dans sa seconde phase à l’hôtel de ville de Bafoussam les 06 et 07 octobre 2017.

 Lors de l’ouverture de cette cérémonie, MME MBAJON Marthe Chantal, Secrétaire général représentant le ministre des PME empêché, a dit toute la gratitude et la reconnaissance à l’endroit des autorités et des populations laborieuses et dynamiques de la région de l’Ouest venues l’accueillir massivement. Elle a exhorté celles-ci à profiter au maximum des facilités et opportunités qu’offrent les pouvoirs publics pour leur plein épanouissement. Dans un élan de détermination, elle a d’ailleurs exigé que cette action de sensibilisation soit envisagée comme des « moments de communication gouvernementale sur les différentes actions d’accompagnement et d’assistance que l’Etat met en œuvre pour améliorer l’environnement économique de notre pays »

20171007 133013

En terme d’objectif, notons que l’introduction des CGA constitue à n’en point douter un élément important visant à améliorer le climat des affaires et un encadrement administratif, comptable et fiscal  par des experts rompus à la tâche. Cette adhésion donne droit à une panoplie d’avantages en vue d’améliorer la performance et la rentabilité financière.

Aussi, dans la poursuite de ses activités, les débats thématiques qui ont eu cours, ont connu une participation accrue et d’un niveau très relevé. Les administrations partenaires telles le MINADER, le MINPOSTEL, le MINFI… ont mis à contribution leurs apports.

A la fin des travaux, on a touché du doigt la réalité du travail quotidien d’un CGA à travers la visite du CGA KOUSOK.

Au terme de cette 2ème édition des caravanes de sensibilisation aux CGA, des recommandations ont été faites aux différents acteurs pour un meilleur accompagnement.  

NOMINATION DE L'INSPECTEUR GÉNÉRAL

Décret N°2017/482 du 12 septembre 2017 portant nomination d'un Inspecteur Général au Ministère des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Economie Sociale et de l'Artisanat. Cliquez ici pour lire le texte.

NOMINATION DES DIRECTEURS.

Décret N°2017/6528/PM du 09 Juin 2017 portant nomination de responsables au Ministère des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Economie Sociale et de l'Artisanat. Cliquez ici pour lire le texte.

NOMINATION DES DELEGUES REGIONAUX

Arreté N°0002/MINPMEESA du 13 septembre 2017 portant nomination de responsables dans les Services Déconcentrés du Ministère Des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Economie Sociale l'Artisanat. Cliquez ici pour lire le texte

APPEL A PROJETS POUR L'INCUBATEUR DE SUP'PTIC

Communiqué N°00000067/MPT/SUP'PTIC/D du 17 septembre 2017 portant appel à projet pour l'incubateur d'entreprise de l'Ecole Nationale Supérieure des Postes, des Télécommunications et de Technologies de l'Information et de la Communication(SUP'PTIC BUSINESS ACADEMY). Cliquez ici pour lire le Communiqué

 

 

 

 

 

 

 

 

       

 

Copyright © 2016 CELCOM-MINPMEESA - Tous droits réservés
    BP: 6096, Yaoundé Cameroun, Tél.: +237 222224528

 

http://www.zoofirma.ru/