UN NOUVEAU PATRON AU MINPMEESA !

Le nouveau patron du MINPMEESA a été installé ce jour à la salle cin&e...

LE MINPMEESA FACE A LA REALITE

Quelques jours après sa prise de fonction, BASSILEKIN III le nouveau Ministre des Petites et ...

COOPERATION UNESCO- MINPMEESA

Le Ministre des Petites et Moyennes Entreprises de l’Economie Sociale et de l’Artisanat ...

LE MINPMEESA A POLYTECHNIQUE

Le ministre des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Economie Sociale et de l’Artisanat...

VŒUX DE NOUVEL AN AU MINPMEESA

Moment de communion et de partage, c’est en ses termes que la grande famille du Ministè...

  • UN NOUVEAU PATRON AU MINPMEESA !

    mercredi 9 janvier 2019 14:22
  • LE MINPMEESA FACE A LA REALITE

    vendredi 25 janvier 2019 14:22
  • COOPERATION UNESCO- MINPMEESA

    jeudi 31 janvier 2019 14:58
  • LE MINPMEESA A POLYTECHNIQUE

    jeudi 31 janvier 2019 13:26
  • VŒUX DE NOUVEL AN AU MINPMEESA

    mercredi 6 février 2019 13:37

CONVENTION CADRE MINPMESSA-FEICOM

Appuyer et encadrer les communes et leurs groupements dans la promotion et la production des activités artisanales est l’un des objectifs de la convention cadre de collaboration liant le Ministère des Petites et Moyennes Entreprises de l’économie Sociale et de l’Artisanat (MINPMEESA) et le Fonds spécial d’intervention et d’équipement intercommunal(FEICOM), depuis 2013.

Suite à certains manquements observés, il a été mis sur pied, une cellule Conjointe de Suivi et d’évaluation de la mise en œuvre de la convention Cadre de collaboration MINPMEESA /FEICOM sous la coordination de Madame le Secrétaire général qui a abouti à la signature de la Convention Cadre de collaboration proprement dite le jeudi 06 septembre 2018 dans la salle de réunion du MINPMEESA en présence de Monsieur le Ministre des PME, du Directeur Général du FEICOM ,et des responsables des deux institutions.

Il convient de préciser ici que l’artisanat est au centre de la présente convention étant donné que les autres domaines (PME et économie Sociale) n’ont pas encore fait l’objet de transfert de compétences par l’Etat aux communes.

Prenant la parole le Ministre des PME a félicité l’équipe coordonnée par Madame le Secrétaire général du MINPMEESA pour la qualité du travail. Et au regard de l’intérêt que revêt ce partenariat, et surtout avec l’avènement du Ministère de la Décentralisation et Développement local ,le Ministre a promis prendre toutes les mesures qui s’imposent pour l’accélération les procédures de transfert de compétences des autres deux domaines du MINPMEESA à savoir : les PME et l’économie sociale afin qu’ils intègrent eux aussi la présente convention.

NOMINATION DU 21/09/2018 DANS LES SERVICES RATTACHES DU MINPMEESA

 

ARRETE  N° 0010/MINPMEESA DU 21 SEP 2018 portant nomination de responsables dans les services rattachés du Ministère des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Economie Sociale et l’Artisanat. Cliquez ici pour lire le texte

NOMINATION DU 21/09/2018 DANS LES SERVICES DÉCONCENTRÉS DU MINPMEESA

 

ARRETE N° 0009/MINPMEESA DU 21 SEP 2018  portant nomination de responsables dans les services déconcentrés du Ministère des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Economie Sociale et l’Artisanat. Cliquez ici pour lire le texte

NOMINATION DU 21/09/2018 DANS LES SERVICES CENTRAUX DU MINPMEESA

 

ARRETE N° 0008/MINPMEESA DU 21 SEP2018portant nomination de responsables dans les services centraux du Ministère des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Economie Sociale et l’Artisanat. Cliquez ici pour lire le texte. 

NOUVEAUX PROMUS AU CIAY

img 20181213 wa0031 1« Cette cérémonie d’installation est là pour rappeler que les villages artisanaux ne sont pas là pour orner, mais pour promouvoir et valoriser le génie créateur camerounais ». Cette phrase est la substance de l’allocution prononcée hier par le Pr Laurent Serge ETOUNDI NGOA, ministre des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Economie Sociale et de l’Artisanat.

           C’était hier jeudi 12 décembre 2018 à l’occasion de la cérémonie d’installation de nouveaux responsables récemment nommés au Centre International de l’Artisanat de Yaoundé (CIAY).

Ces responsables sont de 2 niveaux ; un coordonnateur et son adjoint. En procédant à leur installation, le MINPMEESA leur a demandé de ; rendre les actions de ce village plus visibles afin d’assurer les fonctions de formation, d’encadrement et de développement, de mettre un point d’honneur sur le respect par les artisans de leur contrat de bail, sans oublier la ponctualité et la rigueur dans le travail.

Aux chefs de sections, cinq au total, elles devront concevoir une nouvelle stratégie qui va redynamiser le centre.

A tous les responsables nommés, M. le Ministre a prescrit l’esprit d’initiative, d’anticipation, la clairvoyance et le sens élevé du devoir accompli.

NOMINATION DES DELEGUES REGIONAUX

Arreté N°0002/MINPMEESA du 13 septembre 2017 portant nomination de responsables dans les Services Déconcentrés du Ministère Des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Economie Sociale l'Artisanat. Cliquez ici pour lire le texte

APPEL A PROJETS POUR L'INCUBATEUR DE SUP'PTIC

Communiqué N°00000067/MPT/SUP'PTIC/D du 17 septembre 2017 portant appel à projet pour l'incubateur d'entreprise de l'Ecole Nationale Supérieure des Postes, des Télécommunications et de Technologies de l'Information et de la Communication(SUP'PTIC BUSINESS ACADEMY). Cliquez ici pour lire le Communiqué

 

 

 

 

 

 

 

 

       

 

Copyright © 2016-2018 CELCOM-MINPMEESA - Tous droits réservés
    BP: 6096, Yaoundé Cameroun, Tél.: +237 222224528

 

http://www.zoofirma.ru/